La troisième semaine européenne sur la météo spatiale
Du 13 au 17 novembre 2006, des scientifiques du monde entier vont se rassembler pour discuter de la météo spatiale. Les évolutions des méthodes de prévision, les questions relatives á l’ionosphère et à la modélisation, les méthodes d’analyse des données et la recherche scientifique seront au programme de ces 5 jours.
Nederlandstalige versie /English Version posted on July 13, 2006

La conférence se tiendra à la bibliothèque royale de Belgique, un des 10 instituts se trouvant sous la coupe de la politique scientifique belge. Le SIDC, qui fait partie de l’Observatoire Royal de Belgique, s’occupe de l’organisation. Cela représente également une bonne occasion pour rappeler le 25ème anniversaire du SIDC.

Les scientifiques auront l’occasion de discuter et partager leurs connaissances sur la météo spatiale et ses applications. De nouvelles collaborations entre personnes et instituts pourront donc se faire dans ce cadre à Bruxelles. En partageant nos expertises sur le sujet, la météo spatiale peut devenir une science appliquée de bon niveau comportant un grand intérêt tant commercial que technologique par rapport auquel la société toute entière est concernée.

Pour plus d'informations, voir le site officiel ESWW3-website.