Le SIDC dévoilé
Les 6 et 7 octobre, le SIDC vous dévoile son activité pendant les des journées portes ouvertes de l'Observatoire royal de Belgique, de l'Institut royal de Météorologique et de l'Institut d'Aéronomie spatiale de Belgique.
Nederlandstalige versie /English version posté le 14 Sept, 2007

Cette année, le thème central est le Soleil ce dont le SIDC est spécialiste. En effet, taches solaires, météo de l'espace et recherches sur la physique et les phénomènes solaires sont des sujets quotidiennement abordés ici sur le plateau d'Uccle.

À travers une visite guidée, nous vous invitons à découvrir le pôle espace et l'Année Héliophysique Internationale 2007. Pour cela, maquettes d'instruments spatiaux, matériels multimédias et affiches seront mises à disposition afin de montrer le rôle de la Belgique et du SIDC dans les missions spatiales internationales.

Les portes du dôme solaire seront-elles aussi ouvertes. Nous vous montrerons les télescopes utilisés pour étudier constamment le Soleil et pour faire les schémas des taches solaires. Les aspects du travail quotidien d'un physicien solaire vous seront expliqués. De plus, pour la première fois cette année, le Soleil sera montré en 3D ainsi que des images spectaculaires de la mission spatiale STEREO.

Pour toutes informations générales veuillez vous rendre sur les dernières nouvelles du site Web de l'Observatoire royal de Belgique et sur le site Web du Pôle Espace. .

Ci-dessus: vue du Pôle Espace